KFC Europe du Nord signe une norme européenne pour le bien-être des poulets

KFC Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande et Suède signent le ‘European Chicken Commitment’ (‘engagement européen pour le bien-être des poulets’), une mesure prise pour améliorer le bien-être des animaux dans le secteur de la restauration rapide.

 

KFC Europe du Nord rejoint aujourd’hui, comme la première chaîne de restaurants à service rapide, le Better Chicken Commitment. KFC en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Suède s’est engagé à répondre aux six critères qui améliorent le bien-être des poulets dans toute la chaîne d’approvisionnement de KFC. Ces critères sont fixés par un groupe international d’organisations non gouvernementales de défense du bien-être des animaux, avec notamment World Animal Protection.

 

Depuis 2003, KFC a son propre programme mondial pour la sécurité des aliments, la qualité, et le bien-être des animaux, dans lequel les fournisseurs sont controlés par des experts indépendants. Étant donné que KFC travaille avec des poulets frais pour sa cuisine, l’origine et la qualité sont extrêmement importants. Une qualité élevée commence par des animaux sains. C’est pourquoi KFC travaille en coopération avec les fournisseurs du secteur de la volaille et avec les ONGs afin d’augmenter à chaque occasion le niveau minimal des normes concernant le bien-être animal.

 

Le nouveau standard européen améliore le bien-être grâce à diverses actions : entre autre, en réduisant le nombre d’animaux par mètre carré, en enrichissant l’environnement des poules avec de la lumière naturelle, adjonction de litière, de perchoirs, et en faisant appel aux races de poules avec une croissance plus lente.

 

Ben Lauritz, directeur KFC Europe du Nord, invite les autres opérateurs du secteur à passer à l’action: « Le poulet est naturellement important pour nous, et nous pensons que c’est notre résponsabilité d’améliorer le bien-être des poules dans l’ensemble du secteur. C’est pourquoi nous attachons énormément d’importance à la signature de cet « European Chicken Commitment ». En tant qu’entreprise, nous sommes dépendants d’une aviculture saine et durable, et nous savons que le bien-être des animaux est également important pour nos clients. Nous invitons donc les autres entreprises du secteur à participer afin de réaliser en commun un changement positif ».

 

———- À propos KFC Europe du Nord KFC Europe du Nord fait partie de Yum! Brands, et dispose maintenant de près de 80 restaurants en Belgique, aux Pays-Bas, et en Scandinavie. Chaque jour, les cuisiniers de KFC préparent notre poulet frais Finger Lickin’ Good (‘bon à s’en lécher les doigts’) à la main et toujours en suivant la recette de 1939 de notre fondateur Colonel Harland Sanders. En plus de l’accent mis sur le produit et de l’augmentation du nombre de restaurants, notre gestion d’entreprise accorde une grande attention au développement personnel de tous les employés.

 

Trouvez le KFC le plus proche