KFC - DÉCLARATION DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE POUR NOS CLIENTS

Nous accordons une grande importance à la transparence. C'est la raison pour laquelle nous garantissons la traçabilité de notre poulet et le produisons de manière responsable. Nous voulons aussi que vous compreniez la manière dont nous utilisons vos informations à caractère personnel que nous utilisons pour vous proposer notre site web, vous présenter des publicités pertinentes et vous servir dans les restaurants KFC. Nous voulons vous informer de vos droits relatifs à vos données à caractère personnel : vous pouvez vous désabonner de nos communications marketing, demander une copie des données vous concernant en notre possession, objecter à leur utilisation et nous demander (ponctuellement) de les effacer.

QUELLE EST LA PORTÉE DE CETTE DÉCLARATION ?

Nous. Dans cette Déclaration, nous sommes KFC Holdings B.V., désigné « KFC ». Nous sommes responsables (en termes techniques, nous jouons le rôle de Responsable des données) de notre site web et des communications marketing auxquelles vous êtes abonné. La présente Déclaration décrit la manière dont nous utilisons ces informations.

Pas nos franchisés. Tous nos Restaurants sont opérés sous franchises indépendantes, qui désignent donc leurs propres responsables des données indépendants de notre Politique. Ainsi, chaque franchisé est responsable de la conformité avec les règlements sur la politique de confidentialité et la protection des données. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter directement le franchisé concerné.

QUELLES DONNÉES COLLECTONS-NOUS ET COMMENT LES UTILISONS-NOUS ?

À partir de notre Site web. Nous utilisons vos données pour gérer notre site web et améliorer votre expérience lors de vos visites.

Nous devons enregistrer certaines informations vous concernant pour garantir la disponibilité de toutes les fonctionnalités sur notre Site web. Par exemple, quand vous parcourez notre menu avant de passer commande, nous devons enregistrer les articles déjà commandés pour les garder en mémoire. Puisqu'il s'agit là d'une fonctionnalité essentielle de la procédure de commande, nous ne vous demandons pas votre permission pour utiliser des cookies dans ce cadre.

Nous devons enregistrer certaines informations vous concernant pour garantir la disponibilité de toutes les fonctionnalités sur notre Site web. Par exemple, quand vous parcourez notre menu avant de passer commande, nous devons enregistrer les articles déjà commandés pour les garder en mémoire. Puisqu'il s'agit là d'une fonctionnalité essentielle de la procédure de commande, nous ne vous demandons pas votre permission pour utiliser des cookies dans ce cadre.

Nous enregistrons également les visites sur notre site Web pour comprendre la manière dont il est utilisé pour garantir son bon fonctionnement et sa convivialité. Par exemple, nous suivons les pages les plus visitées, le temps passé par les visiteurs sur notre site web, les sites consultés avant et après le nôtre et éventuellement le site qui les a renvoyés vers le nôtre.

Pour cela, nous utilisons des cookies et d'autres informations techniques envoyés automatiquement par votre appareil. En dehors de cette utilisation essentielle pour l'utilisation du site web, nous vous demanderons votre autorisation pour collecter ces informations via la bannière qui s'affiche lors de votre première visite pour vous informer de l'utilisation de cookies.

Pour de plus amples informations sur l'utilisation des cookies et l'obtention de votre consentement, veuillez vous reporter à la Déclaration relative aux cookies ci-dessous.

À partir des médias sociaux. Si vous communiquez via notre page Facebook, notre page Twitter, Instagram ou d'autres réseaux sociaux, nous utilisons les renseignements fournis pour répondre à vos questions ou commentaires. Nous utilisons également ces services de réseaux sociaux pour vous présenter des publicités et offres spéciales, qui, dans certains cas, vous ciblent spécifiquement en fonction de vos intérêts et de votre comportement de navigation en ligne (y compris sur notre site web).

À des fins marketing. Vous savez que nous utilisons les informations que vous nous communiquez pour assurer la promotion de nos menus et vous informer de nos offres spéciales. Nous collectons votre adresse email et vos autres coordonnées chaque fois que vous créez un compte ou vous inscrivez à nos newsletters, concours ou autres événements promotionnels. Nous vous demanderons toujours votre permission avant de vous envoyer des communications promotionnelles.

Répondre à vos questions. Si vous nous contactez, nous utiliserons les informations fournies pour répondre à votre demande. La qualité du service client est indissociable de l'expérience KFC.

Nous souhaitons également recueillir vos retours et commentaires pour continuer à nous améliorer. Nous utilisons ces informations à des fins commerciales légitimes et nous engageons à ne pas violer vos droits en matière de données à caractère personnel.

Pour assurer le respect de la loi et de nos opérations commerciales. Voilà nos conditions légales. Ces rubriques n'étant consultées que très rarement, ou dans des circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de tout rassembler dans une même section.

Si la loi l'exige, ou si nous pensons qu'il est nécessaire de protéger nos droits et intérêts, ou les intérêts de tiers, nous utiliserons vos données à caractère personnel dans le cadre de plaintes, du respect de nos obligations réglementaires, de nos obligations de contrôle et d'éventuelles divulgations relatives à l'acquisition, la fusion ou la vente d'une entreprise.

Nous utilisons également les données à caractère personnel pour assurer la sécurité, vérifier les comptes et activités des utilisateurs, surveiller les activités malveillantes ou frauduleuses ou identifier les violations de nos politiques.

AVEC QUI KFC PARTAGE-T-ELLE MES INFORMATIONS ?

Vos données à caractère personnel seront partagées avec les entreprises prestataires de services pour les motifs énoncés ci-dessus, notamment pour le traitement des paiements (par exemple Atos et CCV), le développement d'applications (par exemple Sideshow et Deliveroo), l'analyse de données (par exemple Zigt Media, DVJ Insights) et à des fins d'études (par exemple SocialLab) pour nous aider à comprendre comment mieux vous servir, vous et l'ensemble de nos clients, nos conseillers professionnels et nos fournisseurs en matière de technologie de l'information, comme Microsoft, basé aux États-Unis et Salesforce, qui possède des centres de données à Francfort, Paris, Londres et aux États-Unis.

Vos données à caractère personnel seront traitées ou consultées depuis les États-Unis par certains tiers avec lesquels nous les partageons. Nous assurons le transfert de vos données à caractère personnel à Yum! Brands, Inc. aux États-Unis, conformément au Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Pour de plus amples informations, ou pour obtenir une copie des documents utilisés pour protéger vos informations, veuillez nous contacter conformément à la section Nous contacter ci-dessous.

Si vous nous faites part de vos commentaires et nous contactez via les réseaux sociaux ou notre site web, vos données seront partagées avec l'entreprise Zendesk, qui nous aide à répondre à vos questions et à traiter les réclamations.

COMMENT NE PLUS RECEVOIR DE NOTIFICATIONS RELATIVES AUX OFFRES ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur nos produits et nos offres incroyables, faites-le nous savoir en nous écrivant à l'adresse [feedback@kfc.nl] ou à celle indiquée en bas de la présente Déclaration. Assurez-vous d'indiquer votre nom complet ainsi que votre adresse postale ou votre email.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Se désabonner en bas de l'email ou du SMS que nous vous avons envoyé.

Quels sont mes autres droits ?

Vous avez le droit de demander une copie de vos données à caractère personnel, de corriger, d'effacer ou de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel et d'obtenir les données à caractère personnel dans un format structuré lisible par machine. De plus, vous avez le droit d'objecter au traitement de vos données à caractère personnel dans certaines circonstances (notamment si nous n'avons pas le droit de traiter les données pour respecter une obligation contractuelle ou réglementaire). Tout consentement donné peut être retiré à tout moment. Si vous retirez votre consentement et nous demandez de ne plus traiter vos données, les traitements déjà effectués ne seront pas affectés.

Ces droits peuvent être limités, par exemple si la réponse à votre demande implique la divulgation d'informations à caractère personnel relatives à un tiers, ou si vous nous demandez d'effacer des informations que nous sommes légalement tenus de conserver ou que nous avons légitimement intérêt à conserver. Si vous ne trouvez pas la réponse à l'une de vos préoccupations, vous avez le droit de déposer une plainte à l'autorité de protection des données dans le pays où vous résidez, où vous travaillez ou dans lequel vous pensez que la violation alléguée a eu lieu.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVEZ-NOUS MES DONNÉES ?

Conformément à la loi applicable, nous conserverons vos informations à caractère personnel dans notre intérêt légitime pendant la durée nécessaire, au terme de laquelle nous effacerons vos informations ou les rendront anonymes, si possible (si elles sont enregistrées dans notre système de sauvegarde). Nous conserverons vos informations en vue d'une utilisation ultérieure et en assurerons la sécurité jusqu'à ce que leur effacement soit possible. Le paragraphe qui suit précise la durée de conservation de ces informations :

Informations à caractère marketing : si vous avez choisi de recevoir nos communications à caractère marketing par email, nous conserverons les informations sur vos préférences en matière de marketing pendant trois ans à compter de la date à laquelle vous avez manifesté un intérêt pour nos produits et services, notamment à compter de la date à laquelle vous avez ouvert l'un de nos emails pour la dernière fois. Nous conservons les informations dérivées des cookies et autres technologies de suivi pendant 13 mois à compter de la date de création de ces informations.

Achats en restaurant et commandes en ligne : nous conservons à part les données relatives aux achats effectués en magasin pendant six ans maximum suite à l'achat.

Service client : Nous conservons en archive toutes vos interactions avec nous ou les représentants de notre service client pendant cinq ans à compter de votre dernière communication avec nous. Si les informations que vous nous avez fournies concernent la santé et la sécurité, nous pouvons les conserver pendant la durée légale.

COOKIES ET TECHNOLOGIES SIMILAIRES

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour améliorer le fonctionnement de nos sites web et applications mobiles, mieux comprendre les clients qui consultent nos sites web et nous aider à cibler les publicités. Les cookies nous servent à enregistrer des informations sur la manière dont vous souhaitez utiliser notre site web ou nos applications ainsi que les pages que vous consultez. Si vous utilisez ces cookies, nous nous souviendrons de vos centres d'intéret pour vous présenter davantage de contenus similaires lors de vos prochaines visites.

Nous utilisons des cookies pour analyser la manière dont nos clients utilisent notre site web et nos applications ainsi que pour vérifier l'intérêt de nos clients pour nos publicités en ligne. C'est grâce à eux que nous pouvons nous améliorer. Les cookies nous aident également à intégrer des fonctionnalités utiles (comme les « J'aime » sur Facebook et la publication de tweets à partir de nos Sites / Applications) et à identifier nos produits les plus populaires (pour nous aider à améliorer nos menus !). Si vous n'avez pas ajusté les paramètres de votre navigateur (si possible) pour refuser les cookies, nos systèmes vous enverront des cookies dès que vous visitez nos sites web ou accédez à d'autres services. Si vous avez désactivé les cookies, vous n'aurez peut-être pas accès à certaines fonctionnalités de nos services.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES ?

Vous le savez, notre spécialité, c'est le poulet, pas l'informatique. Ainsi, la plupart des cookies que nous utilisons sont développés par d'autres entreprises (c'est pour cela qu'on les appelle « cookies de tiers »). Nous utilisons les cookies suivants ainsi que des technologies similaires :

les cookies strictement nécessaires. Il s’agit des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site Web ou de nos applications. Il s'agit, par exemple, des cookies qui vous permettent de vous connecter aux zones sécurisées de notre site Web ou d'utiliser un panier d’achat.

Cookies analytiques. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et d'analyser leurs déplacements nos sites web et applications. Nous pouvons ainsi améliorer le fonctionnement de notre site web et de nos applications, en vérifiant par exemple que nos visiteurs trouvent facilement les informations recherchées.

Cookies de fonctionnalité. Ils servent à vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web ou notre application et à personnaliser le contenu que nous vous présentons, par exemple en enregistrant vos préférences.

Cookies publicitaires. Ces cookies enregistrent vos visites sur notre site Web, les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour adapter le contenu de notre site web ou de nos applications ainsi que les publicités présentées en fonction de vos intérêts. Nous sommes également susceptibles de partager ces informations avec des tiers.

Cookies des réseaux sociaux. Nous utilisons ces cookies quand vous partagez des informations en cliquant sur un bouton de partage de réseau social ou un bouton « J'aime » sur notre site web pour suivre la manière dont nos clients utilisent et partagent notre contenu. Le réseau social enregistrera cette action. Ces informations pourront être associées à des activités de ciblage/publicité.

Retrait du consentement. Vous pouvez changer d'avis et refuser les cookies et autres technologies de suivi non strictement nécessaires. Pour cela, cliquez ici.

COMMENT CONTACTER KFC ?

Pour toute question sur notre Déclaration ou l'utilisation de vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter par (i) voie postale à l'adresse : KFC Holdings B.V. to Gastenservice, Schurenbergweg 9b, 1105 AP, Amsterdam ou (ii) par voie électronique : feedback@kfc.nl