PRIVACY

KFC – Politique de confidentialité pour les clients
La transparence est très importante pour nous. C’est la raison pour laquelle notre poulet est traçable et produit de manière responsable, ainsi nous tenons à ce que vous compreniez bien comment nous utilisons les données personnelles pour proposer notre site web, vous montrer des publicités pertinentes et vous servir dans les restaurants KFC. C’est également pourquoi nous voulons que vous connaissiez vos droits sur vos données personnelles – pour pouvoir vous désinscrire du marketing, nous demander une copie de vos données, formuler un recours contre notre utilisation de celles-ci et nous demander (occasionnellement) de les supprimer.

 

La portée de cette déclaration ?
A propos de nous. Nous sommes KFC Holdings B.V. – dans cette Déclaration aussi « KFC » en bref. Nous sommes responsables (en termes techniques le responsable de traitement) pour notre site web et notre marketing pour lesquels vous vous êtes enregistré. La présente Déclaration décrit comment nous utilisons vos données pour le faire.
Pas nos franchisés. Tous les restaurants sont exploités par des franchisés, qui sont des propriétaires d’entreprises et donc des responsables de traitement indépendants (également en termes techniques). En conséquence, chaque franchisé est lui-même responsable de se conformer aux règles en matière de confidentialité et de protection des données. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez les contacter directement.

 

Quelles données nous récoltons et comment nous les utilisons ?
De notre site web. Nous utilisons vos données pour gérer notre site web et pour améliorer votre expérience sur notre site web.
Afin de faire fonctionner certaines fonctions sur notre site web, nous devons sauvegarder vos données. Lorsque, par exemple, vous feuilletez notre menu pour commander, nous devons enregistrer ce que vous avez déjà sélectionné, afin que les produits que vous avez choisis soient retenus. Puisque c’est une partie cruciale du processus de commande en ligne, nous ne vous demandons pas ici votre autorisation.

Si vous utilisez notre fonction « trouvez le KFC le plus proche », vous pouvez accepter de partager votre position, afin de trouver plus facilement le magasin le plus proche.
Nous suivons aussi les visiteurs de notre site web pour nous aider à comprendre comment ils utilisent le site web, afin que nous puissions le faire fonctionner sans problème et que le site web soit plus attrayant. Nous consignons par exemple quelles pages sont les plus visitées, le temps que les visiteurs passent sur notre site web, quels sites web ils visitent avant et après nous et d’où viennent nos visiteurs.

Nous pouvons le faire en utilisant des cookies et d’autres informations techniques que votre appareil nous envoie automatiquement. À part pour l’utilisation qui est cruciale pour l’utilisation du site web, nous demandons votre autorisation de récolter des bannières de cookies que vous voyez lorsque vous visitez notre site web pour la première fois.
Pour plus d’informations sur notre manière d’utiliser les cookies et comment vous pouvez gérer votre autorisation, veuillez consultez notre déclaration de cookies ci-dessous.

Des réseaux sociaux. Si vous communiquez via notre page Facebook, notre page Twitter, Instagram ou d’autres chaînes de réseaux sociaux, nous utilisons les informations que vous fournissez pour répondre aux questions ou remarques que vous y laissez. Nous utilisons aussi ces services de réseaux sociaux pour vous montrer des publicités et des offres spéciales via les réseaux sociaux qui, dans certains cas, sont ciblés sur la base de vos intérêts et votre comportement de navigation en ligne.

Pour le marketing. Tout le monde sait que nous utilisons les données que vous nous fournissez pour promouvoir nos délicieux repas en ligne, et pour vous tenir informé des offres spéciales. Nous récoltons votre adresse email et autres données de contact lorsque vous créez un compte ou vous enregistrez pour les newsletters, concours, et autres évènements promotionnels. Nous demandons toujours votre autorisation pour recevoir notre matériel promotionnel.

Réponses à des questions. Si vous nous contacter pour quelque raison que ce soit, nous utilisons les données que vous nous fournissez pour répondre à votre question. Nous voyons un bon service client comme une composante essentielle de l’expérience KFC.

Nous voulons également apprendre de votre feedback, pour pouvoir continuer à nous améliorer. Nous utilisons les informations pour des objectifs commerciaux légitimes, à condition que nous ne le fassions pas d’une manière qui fasse infraction à vos droits de confidentialité.

Pour le respect de la loi et de notre gestion de l’entreprise. Voilà les termes juridiques. Nous avons tout assemblé en une seule section parce que la plus grande partie ne se produit qu’occasionnellement ou dans des circonstances exceptionnelles.

Là où la loi l’exige ou où nous estimons qu’il est indispensable de protéger nos droits légaux, nos intérêts et les intérêts d’autrui, nous utilisons les données personnelles concernant les revendications juridiques, la conformité, des fonctions règlementaires et d’audit et la fourniture d’informations concernant le rachat, la fusion ou la vente d’une entreprise.

Nous utilisons aussi les données personnelles pour la sécurité et la protection pour vérifier les comptes et les activités, pour contrôler les activités suspectes ou frauduleuses et pour reconnaître les infractions à notre politique.

 

Avec qui KFC partage mes informations ?
Vos données personnelles seront partagées avec des entreprises qui nous fournissent des services sur contrat pour toutes les raisons décrites ci-dessus, comme les fournisseurs de traitement de paiement (par exemple Atos et CCV), développeurs de programmes (par exemple Sideshow et 51North), entreprises de livraison (par exemple Thuisbezorgd, Foodora et Deliveroo), analystes de données (par exemple Zigt Media, DVJ Insights) et entreprises de recherche (par exemple SocialLab) qui nous aident à mieux comprendre comment nous pouvons mieux vous servir, vous et nos clients, les conseillers professionnels et les fournisseurs de technologie de l’information, comme Microsoft établi aux États-Unis et Salesforce avec des centres de données à Frankfort, Paris, Londres et aux États-Unis.

Vos données personnelles sont traitées ou ouvertes depuis les États-Unis par certaines des parties tierces avec qui nous partageons vos données personnelles. Nous faisons confiance à la collaboration EU-États-Unis. Cadre de bouclier de protection pour transférer vos données à Yum! Brands, Inc. aux États-Unis. Pour plus d’informations, notamment la réception d’une copie des documents utilisés pour protéger vos données, veuillez nous contacter comme décrit dans la partie Nous contacter ci-dessous.

Si vous avez une remarque pour nous et que vous nous contactez via les réseaux sociaux ou sur notre site web, pour quelque raison que ce soit, vos données sont partagées avec une entreprise nommée Zendesk, qui nous aide à répondre à vos questions et à traiter les réclamations.

 

Comment je peux arrêter les notifications sur des offres futures ?
Si vous ne voulez plus recevoir d’informations à propos de nos fantastiques produits et offres, vous pouvez nous le faire savoir en nous écrivant à [feedback@kfc.nl] ou à l’adresse que vous trouvez au bas de cette Déclaration. Faites en sorte de partager votre nom ou adresse email complets.
Vous pouvez aussi cliquer sur le lien de désinscription au bas de l’email ou du sms que nous vous avons envoyés.
J’ai quels autres droits ?

Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles ; de corriger, supprimer ou limiter le traitement de vos données ; et d’obtenir les données personnelles que vous fournissez dans un format structuré, exploitable par une machine. Par ailleurs, vous avez le droit de faire recours contre le traitement que nous faisons de vos données dans certaines circonstances (notamment si nous ne devons pas traiter vos données pour répondre à une exigence contractuelle ou une autre exigence légale ou un intérêt légitime). Là où nous vous avons demandé votre autorisation, vous pouvez retirer celle-ci à tout moment souhaité. Si vous nous demandez de retirer votre autorisation de traiter vos données, cela n’a pas d’influence sur le traitement qui a déjà eu lieu à ce moment.

Ces droits peuvent être restreints, par exemple si répondre à votre demande révélait des données personnelles d’une autre personne, ou si vous nous demandez de retirer des informations, que nous sommes tenus de garder par la loi ou pour lesquelles nous avons des motifs d’intérêts légitimes. Si vous avez des problèmes non résolus, vous avez le droit de faire une réclamation chez l’autorité de la protection des données du pays où vous habitez, où vous travaillez, ou où vous pensez que l’infraction suspectée s’est produite.

 

Vous conservez mes données combien de temps ?
Nous conserverons vos données aussi longtemps que nous en aurons besoin pour notre intérêt légitime en accord avec la législation applicable, ensuite nous supprimerons ou rendrons anonymes vos informations ou, si ce n’est pas possible (par exemple parce que les informations ont été enregistrées dans des archives de sauvegarde), nous enregistrerons et protègerons vos informations en toute sécurité pour l’utilisation ultérieure jusqu’à ce que la suppression soit possible. Ci-dessous, nous décrivons combien de temps nous sauvegardons vos données :

Infomations de marketing : Si vous avez choisi de recevoir des emails de marketing de notre part, nous sauvegardons vos données sur vos préférences de marketing durant 3 ans à partir de la date où vous avez démontré de l’intérêt pour nos produits et services, comme lorsque vous avez pour la dernière fois ouvert l’un de nos emails. Nous conservons les informations dérivées de cookies et autres technologies de tracking durant 13 mois à partir de la date à laquelle lesdites informations ont été créées.

Achats dans le magasin et commandes en ligne : Nous conservons des informations séparées dans nos magasins durant un maximum de six ans après l’achat.
Service client : Nous conservons les données de toutes les interactions que vous avez avec nous ou nos représentants du service client durant cinq ans à partir du moment où avez communiqué avec nous pour la dernière fois. Si les informations que vous nous avez fournies concernent la santé et la sécurité, nous pouvons les conserver plus longtemps, conformément aux prescriptions légales.

 

Cookies et technologies similaires
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies de tracking similaires pour améliorer le fonctionnement de nos sites web et applications mobiles pour tous ceux qui les utilisent, pour mieux comprendre les clients qui visitent nos sites web et pour nous aider à montrer des publicités pertinentes. Les cookies nous aident à enregistrer des informations sur la manière dont vous voulez utiliser notre site web ou application – les liens sur lesquels vous cliquez, les pages que vous visitez, ce genre de choses. Si vous utilisez ces cookies, nous pourrons la prochaine fois que vous visitez notre page nous souvenir quel genre de choses vous avez consultées, afin de mieux pouvoir vous servir.

Nous utilisons des cookies pour découvrir comment les gens utilisent nos sites web et applis et pour savoir si les clients sont intéressés par nos publicités en ligne. Ainsi nous savons si quelque chose doit être amélioré. Les cookies nous aident aussi à sauvegarder des fonctions sympa (comme les « j’aimes » sur Facebook et la possibilité de tweeter via nos sites/applis) et à voir lesquels de nos produits sont les plus populaires (pour que nous puissions faire en sorte que nos futurs éléments de menu soient encore meilleurs !) À moins que vous ayez adapté (si possible) les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, nos systèmes produiront des cookies dès que vous visitez notre site web ou si vous accès à d’autres services. Si vous avez désactivé les cookies, il se peut qu’une partie de la fonctionnalité de nos services ne soit pas accessible pour vous.

 

Comment nous utilisons les cookies ?
Tout le monde sait que nous nous spécialisons dans le poulet, non dans les ordinateurs, donc la majorité des cookies que nous utilisons, sont proposés par d’autres entreprises (ils sont appelés cookies de tiers). Nous utilisons les sortes de cookies et technologies similaires suivants :

Cookies strictement nécessaires. Ce sont des cookies nécessaires pour le fonctionnement de nos sites web ou applis. Ils contiennent par exemple des cookies avec lesquels vous pouvez vous connecter sur des parties sécurisées de notre site web ou pour pouvoir utiliser un panier.

Cookies d’analyse. Ils nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs et de voir comment les visiteurs se déplacent sur nos sites web et applis pendant l’utilisation de ceux-ci. Cela nous aide à améliorer la manière dont fonctionnent notre site web et applis, par exemple en permettant que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.

Cookies de fonctionnalité. Ils sont utilisés pour reconnaître quand vous retournez sur notre site web ou appli et pour personnaliser notre contenu pour vous, par exemple en retenant vos préférences.

Cookies de publicité Ces cookies enregistrent votre visite sur notre site web, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour rendre plus pertinents notre site web ou notre appli et les publicités qui y sont montrées. Dans ce but, nous pouvons aussi partager ces informations avec des parties tierces.
Cookies de réseaux sociaux Nous utilisons ces cookies lorsque vous partagez des informations via un bouton pour partager sur des réseaux sociaux ou via un bouton « J’aime » sur notre site web pour suivre comment les clients utilisent et partagent notre contenu. Le réseau social constatera que vous l’avez fait. Ces informations peuvent être associées à des activités de ciblage/promotionnelles.

Retirer une autorisation. En cliquant ici, vous pouvez retirer votre autorisation pour les cookies et autres technologies de tracking qui ne sont pas strictement nécessaires.

 

Comment je prends contact avec KFC ?
Si vous avez des questions sur notre Déclaration ou l’utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter (i) par la poste : KFC Holdings B.V. t.a.v. Gastenservice, Schurenbergweg 9b, 1105 AP, Amsterdam ou (ii) par email : feedback@kfc.nl

Trouvez le KFC le plus proche