Premier rapport d’avancement après la signature du “Better Chicken Commitment” publié par KFC

KFC prend au sérieux l’amélioration du bien-être des poulets tout au long de la chaîne : un an après la signature de l’engagement pour un meilleur poulet, le premier rapport annuel d’avancement est publié aujourd’hui.

22 juillet 2020 : L’année dernière, KFC a été la première chaîne de restaurants à service rapide à souscrire au “Better Chicken Commitment”, qui vise à améliorer le bien-être des poulets tout au long de la chaîne d’approvisionnement de KFC. KFC travaille avec du poulet frais dans ses cuisines, donc l’origine et la qualité, entre autres, sont très importantes. Et une qualité élevée commence par des animaux en bonne santé.

Avec ce premier rapport d’avancement, KFC veut être aussi transparent que possible et donner un aperçu de sa chaîne d’approvisionnement. Ainsi, KFC montre honnêtement les mesures prises pour améliorer le bien-être des poulets.

En plus de rendre la chaîne transparente et mesurable, l’une des leçons les plus importantes du rapport est que KFC ne peut pas y arriver seul. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Outre KFC et sa chaîne d’approvisionnement, la participation d’autres entreprises alimentaires est également nécessaire pour pouvoir progresser dans le domaine du bien-être animal.

Lors de la publication du rapport, Ben Lauritz, directeur de KFC Europe du Nord, a déclaré : “Nous sommes fiers de cette étape. Et heureux de pouvoir montrer que nous ne nous arrêterons pas à la seule signature du Better Chicken Commitment. Ce premier rapport d’avancement nous aidera, ainsi que nos fournisseurs, à faire de réels progrès et à améliorer le bien-être des poulets. Il envoie un signal clair à tout le monde – nos fournisseurs, nos équipes et nos parties prenantes – sur ce que nous entendons par amélioration du bien-être des animaux. Mesurer, c’est savoir. Les chiffres présentés dans ce rapport constituent une mesure solide de nos progrès futurs. Nous pouvons donc continuer à travailler sur notre mission : servir le poulet le plus savoureux, fraîchement cuit sur place dans nos restaurants, provenant de poulets qui ont eu une bonne vie“.

Le Dr Tracey Jones, Directrice Mondiale du Secteur Alimentaire chez Compassion in World Farming (CIWF), a déclaré : “Ce premier rapport de KFC fait preuve de leadership et d’une approche proactive pour améliorer la vie de millions d’animaux dans sa chaîne d’approvisionnement. C’est formidable de voir à quel point l’entreprise a fait preuve de transparence dans la fourniture d’informations, notamment en identifiant les domaines à améliorer. Le bien-être des animaux n’est plus abstrait et plus que jamais les gens comprennent l’importance d’améliorer le bien-être des poulets. Nous nous félicitons du fait que KFC prenne les bonnes mesures et améliore continuellement les normes de bien-être des poulets“.

Pour lire le rapport complet et en savoir plus sur la politique sociale actuelle de KFC, cliquez ICI

 

Trouvez le KFC le plus proche